Bilan

En définitive, la création et la maintenance de notre blog « Eros et l’Avant-garde » sont le fruit d’une expérience collaborative qui nous aura permis de nous pencher sur un sujet riche dans la créativité artistique, et à la fois complexe dans sa portée. Le fait de classer les articles de notre blog en plusieurs thématiques ( Peinture, Sculpture, Photographie et Littérature) était un moyen efficace pour organiser le discours et opérer des liens entre les œuvres. Dès lors, cela permet de convaincre de la diversité de cette création dont l’objet de l’érotisme ne connaît pas de limites.

D’autre part, entrant dans le cadre d’un travail à l’université, le blog pose aussi les bases d’un usage réfléchi des ressources numériques. Pour certains, ce fut l’occasion d’en découvrir, pour les autres, d’en approfondir l’usage. Malgré le fait que nous ayons rencontré des problèmes, soit de connexion, soit dans la manière d’exploiter la ressource, nous avons toujours réussi à trouver une solution, et cela le plus souvent en s’entraidant.

Ainsi, la création de ce blog a été l’opportunité de conjuguer à la fois l’esthétisme d’une interface accueillante avec une rédaction d’articles reposant sur des ressources crédibles et fiables.  En étendant notre champs de recherche, nous avons découvert de nouveaux artistes et de nouvelles œuvres; une aubaine pour de jeunes étudiants en histoire de l’art. Conscients que l’ère numérique est l’avenir, nous aurons constamment conscience de cette expérience, qui constitue un bon point de départ dans notre parcours futur.

Laisser un commentaire